Bachelor photographie & images animées

Photographie & images animées En savoir plus

La formation en photographie est un bachelor en 3 ans. On y explore pendant les deux premières années toutes les typologies de photographie professionnelle, pratiquant la photographie de studio, le reportage, la photographie culinaire, plasticienne. Les étudiants sont également formés à gérer le matériel technique, à développer en laboratoire argentique, à pratiquer la retouche photographique et à l’analyse d’image. La troisième année est consacrée au positionnement professionnel, et à la réalisation du projet de fin d’étude.

Thierry Beghin

Professeur principal - Bachelor Photographie & Images animées

Thierry Beghin

Professeur principal - Bachelor Photographie & Images animées

Ingrid Gantner

Professeur principal - Bachelor Photographie & Images animées

Interview

“À l'issue de la 1ere année, les étudiants réaliseront en studio argentique et numérique, à
la chambre photographique ou au moyen format, des prises de vue ainsi que des images animées selon un
cahier des charges imposé.”

Cours

“Dès la première année les étudiants travaillent dans le laboratoire de développement argentique afin de comprendre l'incidence de la lumière et de la netteté sur leurs clichés, même numériques.”

Cours

“L'apprentissage de la post-production permet aux étudiants la maîtrise des techniques de retouches spécifiques, ainsi que du calibrage, du scan et de l’impression.”

"Lumière inversée"
Portrait argentique à la chambre grand format par @gallygatorr
Studio, 1ère année
...

" Portrait Paysage "
@eudes_michaud photographié en argentique à la chambre grand format par @lea_meauxgare - studio, 1ère année
...

Joli moment de détente après l’annonce des résultats de la soutenance 2021. Tout le monde est reçu, les notes sont hautes et le jury est conquis !
Bravo à toutes et à tous ! Vous avez produit un travail de grande qualité et malgré une année compliquée, vous n’avez rien lâché ! 👏👏👏👏👏
...

On parle de nous dans @fisheyelemag ...

FENÊTRE(S) SUR COURS PROJET LONG Bachelor Photographie et Images Animées - 1ère année Photographie et architecture ont toujours été intimement liées, que ce soit pour montrer le travail des architectes ou pour proposer une vision personnelle des lieux dans lesquels nous vivons et l’effet qu’ils produisent sur nous. Autour de ce thème imposé, les étudiants ont photographié l’école dans ses moindres recoins, constituant ainsi un fond commun d’environ trois cent cinquante photos dans lequel ils ont puisé pour créer des montages oniriques et poétiques s’inspirant des collages photographiques du Bauhaus. Cette exposition est le fruit du travail commun mené en dix jours par les 1ère année du Bachelor photographie et images animées. Ce projet a permis de mettre en pratique l’ensemble des compétences acquises au cours de l’année : maîtrise technique puisqu’il a fallu enchaîner sans heurt la prise de vue et le développement argentique, le scan de négatif, le photomontage dans Photoshop et l’impression grand format. Il a surtout permis d’éprouver des compétences transversales telles que la capacité à travailler en groupe, à respecter une méthode de travail, à tenir les délais sans perte d’énergie et à prendre du recul sur son travail à travers la mise en forme finale du projet, éditing, scénographie et accrochage. Avec les photo-collages de : Alix Bachelet, Charlotte Bagréaux, Jeanne Boulet, Émilie Brécard, Clémentine Charlot, Eileen Colomb, Yaël Coulomb, Isaure Fliti, Lola Goncalves, Ysathis Gossart, Charlotte Griggio, Martin Kissangou-Kidzimou, Pierre Petit, Maeli Rekik-Boudier, Paloma Ruquier, Camille Saule, Jean-Baptiste Tawfik, Justine Brunet, Martin Cayssilié, Ana Clemente Vivancos, Sarah Druesne, Clémence Girard, Noémie Grucker, Chloé Guilbault, Xiaoxiao Huang, Claire Joly, Quentin Monnier, Arley Morisset, Landry Ngalaso, Albane Pingot, Pierre Rabagny, Élise Reverdy. Projet coordonné par : Thierry Béghin : prise de vue, scans, impressions Ingrid Gantner : éditing, scénographie, accrochage Rémy Pandikian : développement n/b, accrochage ...

Première semaine de projet long pour les première année avec le son🎵 des @hasselblad ...

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

Découvrez nos autres formations