Bachelor design graphique

Le bachelor couvre un large spectre de pratiques qui entrent dans le champ du design graphique : identité, graphisme, signalétique, édition, design interactif. L’image est construite dans le souci du fond et de la forme, dans une recherche de sens, pensée pour des publics définis. La production de ces contenus se fait en conscience des territoires sur lesquels ils se situent.
Elle prend en compte les contraintes contemporaines de production dès l’énonciation des concepts. Les projets donnés aux étudiants couvrent un large champ métier : identité de marque, publicité, édition, signalétique, sur des supports transmédia.
Ils sont pensés dans un souci de réalisme pour leur permettre de se projeter au mieux dans le monde professionnel.

Valentin Robinet

Professeur Principal - Bachelor 2 design graphique

Miléna Guillermet

Professeur principal - Bachelor 3 Design Graphique

Diplôme du bachelor

“Le projet de fin de cycle en bachelor 3 est un projet individuel, mené a plein temps sur les 8 dernières semaines de l'année, et permet à l'étudiant de se positionner en tant que designer. ”

Interview

“Créer par le biais de la programmation, à travers des projets visuels, sonores et interactifs ! C'est ce que, durant deux ans, les étudiants expérimentent dans l'atelier de prototypage.”

Découvrez nos autre formations