Mastère direction artistique en design graphique

Un directeur artistique en design graphique, grâce à sa connaissance approfondie des enjeux théoriques de la communication, pense l’image d’une marque ou d’une institution (branding), coordonne sa communication plurimédia. Il détermine les positionnements, choisit les supports les plus adaptés à ses objectifs et en maîtrise la diffusion auprès de sa cible.
Le mastère Direction artistique en design graphique propose d’approfondir les connaissances théoriques, méthodologiques, techniques dans toutes les applications de la communication visuelle : campagnes de communication complètes, conception-rédaction, prises de vue et réalisation, sites internet et applications, maquettes, produits éditoriaux, etc.

Le mastère a pour objectif d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’un projet de communication visuelle.

Alban Gervais

Professeur principal - Mastère Direction Artistique en Design Graphique

Alban Gervais

Professeur principal - Mastère Direction Artistique en Design Graphique

Partenariat

“Avec le théâtre de l'Etoile du Nord, les étudiants travaillent sur la communication culturelle à l'épreuve de la crise sanitaire.”

Stage à l'étranger

“Chaque année, les étudiants de mastère design partent aux quatre coins du globe, à l'occasion de leur stage long à l'international. ”

Projet de fin d'études

“Pour son projet de fin d'étude, Chloé Tordesillas, major de promotion 2020, a mené un travail éditorial remarquable sur la mémoire des appelés d'Algérie.”

Découvrez nos autres formations